Forces AVENIR récompense les étudiants impliqués dans les jardins sur les toits de UQAM !

Alternatives félicite le projet Verdis-Toit de l’UQÀM qui a remporté un prix au concours Forces AVENIR, entre autre pour les jardins initiés par Alternatives.

Le projet lauréat est en deux parties. La première est une étude sur l’implantation de toits verts à l’UQÀM réalisée en collaboration avec le Centre d’écologie urbaine et le groupe de recherche sur les intérêts publics de l’UQÀM (GRIP). La seconde est les deux jardins présentement en place sur les terrasses de l’Université. Ces jardins ont été réalisés grâce à la précieuse collaboration d’Alternatives qui a initié et soutenu le projet en fournissant l’expertise et une partie du matériel nécessaire pour réaliser un jardin hors-sol à l'aide de ses bacs à réserve d'eau. Les étudiantes et étudiants ont ainsi pu faire pousser des légumes en plus de s’ouvrir sur la communauté.

Alternatives souhaite que les toits verts se généralisent à Montréal et que l’agriculture urbaine soit encouragée dans les pays du Sud. D’ailleurs, l’ONG coordonne Le projet Des jardins sur les toits qui s’inspire de la culture hydroponique, de la permaculture et du jardinage écologique. Ce projet a développé des bacs de jardinage qui facilitent l’aménagement de jardins alimentaires sur des surfaces minérales. Au Sud, Alternatives a lancé des initiatives de jardinage urbain dans plusieurs pays comme au Mali et en Afrique du Sud.

Sur la photo: Anne Parent, Isabelle Gagnon et Jean-Philippe Vermette.

Visionnez les photos de L'Arche des sciences et Jardin Claire Morissette.

Visitez le site de Force Avenir.

Posted to: Gardening Techniques and Dissemination | Media Coverage | Couverture médiatique
Le blogue de isabelle | English Language Icon | arrow Haut de page

Posté par isabelle le Ven, 03/10/2008 - 3:40pm.